Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière L ISLE ADAM 95290

L'actualité de CENTURY 21 Osmose

L'Isle-Adam, côté petite enfance

Publiée le 07/04/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 11 804 habitants

  • Propriétaires : 59,5 %

(source : Insee 2014)

Blottie entre la vallée de l’Oise et la forêt, la ville de L’Isle-Adam offre un cadre de vie idéal aux familles. Ce qu’elles apprécient particulièrement ? Son emplacement privilégié, aux portes du parc naturel régional du Vexin français et les différentes structures destinées aux tout-petits. Présentation des différents modes d’accueil des enfants par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Osmose.

L’Isle-Adam et ses différentes structures d’accueil

Décider de confier son tout-petit est toujours un peu angoissant pour les parents. Ils sont donc rassurés quand ils trouvent dans leur ville différentes possibilités d’accueil, toutes encadrées par la mairie et animées par des professionnels formés. À ce titre, la ville de L’Isle-Adam compte 4 types de structures.

  • La crèche familiale : cette structure offre une capacité d'accueil pour 33 enfants répartis chez 11 assistantes maternelles agréées et employées par la ville. Elles reçoivent les enfants chez elles et participent à des temps collectifs qui préparent les enfants à la vie en collectivité, dans le cadre d’activités à la bibliothèque, au relais des assistantes maternelles (RAM) et au jardin d’enfants.

  • Le multi-accueil Jean de La Fontaine : son équipe, qui compte une éducatrice de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture et des agents titulaires du CAP petite enfance, accueille 23 enfants âgés de 10 semaines et jusqu'à l’entrée en petite section de maternelle.

  • La halte-garderie : accessible aux enfants à partir de 1 an et jusqu’à l’entrée en maternelle, la halte-garderie offre un mode de garde souple : matinée ou journée complète, de 1 à 4 jours par semaine.

  • 3 micro-crèches privées (La joie des chouchous, Les amis de Lily, Les Malicieux de Martel) : ces trois établissements complètent l’offre de la ville, chacun avec ses spécificités : amplitude horaire plus importante, taille de la structure, etc.

L’Isle-Adam : mode d’emploi de l’accueil des tout-petits

Quel que soit le mode de garde choisi, il est conseillé de faire une demande de préinscription dès le quatrième mois de grossesse, au centre social Sœur Joannès, dans le cadre d’un rendez-vous de constitution de dossier. Pour ce faire, les parents doivent présenter différents documents : justificatif de domicile, dernier avis d’imposition, numéro de sécurité sociale, numéro de CAF, justificatif de 4 mois de grossesse, livret de famille (s’il y a d’autres enfants dans la famille). Pour les micro-crèches privées, l’inscription se fait directement auprès de l’établissement choisi. Pour les parents qui hésitent quant au mode de garde à mettre en place, le relais des assistantes maternelles (RAM) prodigue de précieux conseils, y compris pour recruter une assistante maternelle pour garder l’enfant à domicile.

 

L’Isle-Adam vous a convaincu, vous avez décidé de devenir Adamois et vous recherchez une maison, un loft, un appartement, un local professionnel ou un bien atypique dans la ville. Pour réaliser un investissement qui correspond à vos goûts et respecte vos contraintes de budget et de délai, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Osmose, 38 Grande Rue. Ses conseillers sauront vous présenter l’histoire de la ville et de ses différents quartiers, tout comme ils vous informeront des projets et de l’évolution prévue dans les prochaines années. Le site Internet de la mairie de L'Isle-Adam vous permettra de compléter utilement vos informations sur la ville, ses services, son patrimoine et ses activités. À bientôt.

Notre actualité