Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière L ISLE ADAM 95290

L'actualité de CENTURY 21 Osmose

L'Isle-Adam, côté culture

Publiée le 11/01/2017
 
  • Région : Île-de-France

  • Population de l'Isle-Adam : 11 976 habitants

  • Propriétaires : 59,2 %

(source : Insee 2013)

 (copyright : citybreak.fr)

Située aux portes du Vexin français, l’Isle-Adam n’a rien perdu du charme qui faisait d’elle, au XIXe siècle, la destination de villégiature plébiscitée de la noblesse parisienne et des artistes, dont certaines oeuvres sont exposées dans le musée de la ville. Aujourd’hui encore, la ville offre à ses habitants un cadre de vie charmant, au bord de l’Oise et une vie culturelle aussi riche que variée.

 L’Isle-Adam et son musée d'art et d'histoire

L’Isle-Adam abrite le musée d’art et d’histoire Louis Senlecq qui raconte l’histoire de la ville et de son territoire à travers des oeuvres et des objets légués par le docteur Louis Senlecq, des descendants d’artistes, des collectionneurs et des mécènes. Le visiteur peut y admirer des toiles des peintres de l’École des bords de l’Oise : Jules Dupré (1811-1889), Camille Corot (1796-1875), Charles-François Daubigny (1817-1878), Fernand Quignon (1854-1941), Louis Renet-Tener (1845-1925), Léon Fort (1870-1965) ou encore Maurice de Vlaminck (1876-1958).

Le musée présente également le fonds d’atelier de Jules Romain Joyant (1803-1854), une collection d’estampes ainsi que des objets et sculptures des Arts décoratifs.

 L’Isle-Adam, la culture au quotidien

Les Adamois peuvent assouvir leur besoin de culture dans plusieurs lieux dédiés de la ville.

  • la bibliothèque Georges Duhamel propose plus de 20 000 documents (livres, revues, CD musicaux et films DVD).

  • trois maisons accueillent les activités culturelles des associations de la ville (maison de l’Isle-Adam, maison de la faisanderie, maison de l’Amitié).

  • l’espace Magallon reçoit des expositions et des réunions.

  • l’espace culturel Michel Poniatowski, lieu phare de la culture adamoise, inauguré en 2002, accueille l’école associative de musique et de danse de la ville.

  • le cinéma le Conti, classé Art et Essai, programme chaque mois une projection Autre regard (film en VO) et So Royal (de l’opéra).

 Vous rêvez d’une résidence principale à l’Isle-Adam ? Votre agence CENTURY 21 Osmose, Grande rue, a les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant votre projet d'acquisition ou de location. Interrogez ses conseillers et profitez de leur expertise immobilière alliée à leur connaissance de la ville et de ses projets. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de l'Isle-Adam.

 

Notre actualité